1. THÉRAPIE INDIVIDUELLE

C'EST QUOI ?



La thérapie systémique, d’abord destinée à des groupes, s’est considérablement développée et s’adresse actuellement aussi à des individus isolés tout en gardant la même approche.



Nous sommes dès la naissance entourés de personnes auxquelles nous réagissons, et qui réagissent à nous. Nous ne sommes devenus des « je » que grâce aux autres qui nous ont dit « tu ». Nos réactions physiques, mentales, comportementales sont intimement liées aux autres. Je vous invite à explorer tout cela ensemble.



POUR QUI ?



Je travaille avec des adultes, des adolescents et des enfants (néanmoins pour les problèmes des enfants et des adolescents souvent la thérapie familiale est plus pertinente).



CHAMPS D’INTERVENTION



Dépression, TOC, Gestion du stress, Dépendances, Troubles anxieux, Problèmes relationnels, Perte et deuil, Cyclothymie, Attaques de panique, Troubles de la personnalité, Phobies, Troubles alimentaires, Faire le point sur sa vie…



…et tout autre problème vous posant des difficultés dans la vie quotidienne.




Selon la problématique, la durée de thérapie et l’intensité des séances peuvent varier. Pour le travail individuel, généralement les séances ont lieu toutes les deux semaines pendant une heure.

2. THÉRAPIE DE COUPLE

C’EST QUOI ?



Un thérapeute de couple n’est ni un avocat ni un magistrat, et donc il ne fait ni d’arbitrage, ni de jugements. C’est une démarche répondant au désir de quitter une souffrance. Tout comme une personne en difficulté, en détresse, peut demander de l’aide avec un espoir légitime d’être secourue, un couple peut effectuer une telle démarche.



POUR QUI ?



Cette thérapie s'adresse à tous les couples qui font face à des problèmes de communication, qui ont du mal à surmonter une nouvelle étape de vie, qui ont le sentiment que leur vie amoureuse ou leurs buts dans la vie changent…



…et toute autre difficulté relationnelle que l'on peut rencontrer en couple.




TARIFS EN FONCTION DES POSSIBILITÉS DU COUPLE




Selon la problématique la durée de thérapie et l’intensité des séances peuvent varier. Pour la thérapie de couple, généralement les séances ont lieu toutes les trois semaines pour une durée d’une heure trente.



Le tarif peut être aménagé en fonction des possibilités financières du couple. Il s’agit d’un accord entre le couple et le thérapeute qui est discuté, dans un respect mutuel, au cours de la première séance.

3. THÉRAPIE FAMILIALE

C’EST QUOI ?



Les membres d’une famille doivent être compris, considérés, non pas isolément, mais à travers leurs relations intrafamiliales.



Il ne s’agit pas de trouver un responsable à la souffrance exprimée mais de comprendre la relation qui vous piège, mettre à jour l’impasse pour vous aider à mieux la maîtriser.



POUR QUI ?



Pour toutes les familles qui souhaitent améliorer leur fonctionnement familial, qui font face à des problèmes de communication que ce soit au sein du couple parental ou vis à vis des enfants.



Pour toutes les familles qui sont bloquées par un évènement difficile, qui souffrent d’un manque de compréhension ou qui ne parviennent pas à surmonter une étape de vie difficile.



Pour toutes les familles où il y a une problématique individuelle qui affecte les autres membres du système familial.



Je vous invite à en lire plus sur la thérapie familiale systémique sur le site d’EFTA (European Family Therapy Association) sur le lien ci-dessous :



www.europeanfamilytherapy.eu/fr/




TARIFS EN FONCTION DES POSSIBILITÉS DE LA FAMILLE




Selon la problématique la durée de thérapie et l’intensité des séances peuvent varier. Pour la thérapie familiale généralement les séances ont lieu toutes les trois semaines pour une durée d’une heure trente.



Dans le cas de parents séparés, ou en cas de conflits importants ou bien dans le refus d’être ensemble à une séance, je reçois séparément.



Le tarif peut être aménagé en fonction des possibilités financières de la famille. Il s’agit d’un accord entre la famille et le thérapeute qui est discuté, dans un respect mutuel, au cours de la première séance.

Top